Actualités

En photo : Alain et Michel en plein travail
> Agrandir l'image


Mercredi 3 avril, un petit groupe de membres des SELs de Caen, Fecamp, Rouen, Pont-Audemer et Cisai Saint-Aubin (Orne) se sont retrouvés vers 10 heures à la Scop des Co-Pains, a Saint-Aubin-sur-Algot, près de Cambremer.

 

Il s'agissait de rendre un service en contrepartie des 40 kg de pains offerts par les Co-Pains pour l'Intersel normand qui avait eu lieu l'an dernier à la Pentecôte. En l'occurrence, il s'agissait d'aménager un sentier pédagogique pour accueillir des groupes d'enfants lors des journées de découverte.

Accueillis par Éric, le sympathique animateur de la coopérative qui ne produit que des pains bio dans un four quasi centenaire et des pétrins en bois, les 16 participants et participantes ont réalisé un pont sur un petit ruisseau, de l'abattage d'arbres, des fagots et des escaliers.

C'est un escalier permettant de descendre dans un champ à travers une haie qu'Alain, Michel et Jacques, d'Esprit de Sel, ont réalisé durant cette journée heureusement ensoleillée qui s'est terminée vers 16 heures.

Lors du repas partagé chaleureux et bien dans l'esprit d'échange qui animait la journée, de nouveaux liens se sont tissés et l'idée d'une Bourse d'échange régionale a été évoquée.

 En photo : Un escalier, c'est comme la cuisine : long à faire, vite descendu ! > Agrandir l'image



Dernières annonces

Gardez contact avec le SEL !

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données