Le samedi 30 juin, la Pierre-Heuzé sera en fête ! Spectacles, démonstrations, initiations, animations et jeux vont rythmer cette journée organisée par les forces vives du quartier.
La préparation de la Fête de la Pierre-Heuzé, c’est avant tout un travail d’équipe !
Autour des structures du quartier, un groupe de travail s'est constitué, avec des habitants, des conseillers de quartier et des associations, dont le centre d'animation AMVD. Tous s’activent depuis plusieurs semaines pour faire de la journée du 30 juin un grand moment de fête pour tous.
« Nous faisons en sorte que les associations du quartier et les habitants travaillent ensemble, explique l’une des conseillères de quartier à l’initiative de cette fête.
Et nous avons gardé comme symbole la main, qui représente pour nous le bien-vivre ensemble ».
Des animations toute la journée
Sur le grand espace vert, devant le centre socio-culturel CAF, la journée débutera dès 10h30, avec le spectacle des élèves du groupe scolaire Senghor. L'après-midi, les animations s'enchaîneront :
les traditionnels chamboule-tout et stand maquillage côtoieront les démonstrations et initiations de cirque, de zumba, de tir sur cible... Un espace sera également dédié aux plus petits.
Et des concerts seront au programme.
« Nous accueillerons par exemple sur scène un groupe de rap du quartier 109MusiQ, l'association Corvinstreet accompagnera des jeunes du quartier qui se produiront également sur scène et cette journée se terminera avec la prestation du groupe Bafang », détaillent les organisateurs. Les plus gourmands dégusteront les mets confectionnés par l’atelier cuisine du centre socioculturel.
Bref, une « fête intergénérationnelle et familiale » qui est aussi une belle manière de « mettre sur le devant de la scène tout ce qui se fait sur le quartier et les pratiques des habitants ».