Bonjour, j'ai tricoté ce carré (un peu rectangulaire).
Pour les non spécialistes dont je fais partie,je précise que cette oeuvre est réalisée au point mousse avec des aiguilles no 6.
Le 16 décembre, jour de la fête de Noël de la Pierre Heuzé, je l'associerai à celui ,à ceux de tous les participants.
Nous étions une bonne vingtaine de membres à partager dans la bonne humeur le repas organisé samedi 24 octobre dans la salle du club du troisième âge, 13, place Champlain.
L'idée en avait été lancée par quelques membres présents sur le stand du Sel, lors de la manifestation « Place aux assos », qui s'était tenue le samedi 5 septembre en centre-ville de Caen.
La date avait été choisie malgré les vacances, car c'était le jour de parution du numéro 3 du « Rognon », le journal trimestriel des habitants de la Pierre-Heuzé.
Notre dernière blé a eu un caractère tout à fait inhabituel : normalement, chaque premier samedi du mois où nous nous retrouvons pour notre rencontre conviviale et sans protocole au pôle de vie, une personne du service de la ville apporte la clé qui permet d'ouvrir la porte.
Mais ce samedi là, à 10 heures, au 15, place Champlain, porte et volets restaient obstinément clos !
Coup de téléphone à la mairie : la standardiste (aimable) nous dit qu'elle alerte « l'astreinte » pour qu'on vienne nous ouvrir…
Heureusement, la météo était clémente et il ne pleuvait pas. On a donc improvisé : regroupée autour d'une voiture, la petite troupe de Selistes présents a fait contre mauvaise fortune bon cœur et a commencé à converser, debout ou assis sur l'arrière du véhicule, à la bonne franquette et dans la bonne humeur.
Le 5 septembre, la ville de Caen a organisé un événement au cœur de la ville permettant aux associations œuvrant à Caen de se faire connaître du grand public. Chacune a pu montrer et expliquer son objectifs et ses moyens.
Bien sûr nous étions et de nombreux membres du SEL se sont relayés tout au long de la journée pour tenir notre stand. Les passants ont manifesté un vif intérêt pour notre association.
De l'avis général, et nous l'avons dit à Monsieur le Maire : A RENOUVELER.
Page 5 sur 11
« SEL » : LE GOÛT DE L’ÉCHANGE
Cécile Masson et Jacques Dufresne, co-fondateurs du service d'échange local.
UN SYSTÈME POUR ÉCHANGER DES BIENS ET DES SERVICES ENTRE HABITANTS.
Le Sel (Système d'échange local) est une idée concrète de la solidarité de proximité. De l’échange de services, de compétences et de savoir-faire, sans faire intervenir d’argent.
Besoin de changer une ampoule, écrire une lettre, s’initier à Internet ou effectuer de petits travaux de bricolage ? Désormais, les quartiers Saint-Gilles, Saint-Jean-Eudes, Calmette, Lébisey, Pierre-Heuzé et Plateau Nord peuvent compter sur leur « Sel ».
Lire la suite
Découvrez toutes les offres de services et savoir-faire proposées par nos adhérents et classées par catégories :
Découvrez toutes les offres proposées par nos adhérents et classées par catégories :
Vous êtes adhérent ? Vous pouvez directement accéder :
Vous devez posséder votre identifiant et mot de passe de connexion pour cette section.
Découvrez ici une présentation du site Internet et comment l'utiliser pour :
Pour réaliser certaines actions, vous devez être adhérent de l'association et posséder votre identifiant et mot de passe de connexion, nous vous expliquons aussi cette étape.
> Cliquez ici pour découvrir les rubriques d'aide